Offrir aux enfants des racines et des ailes

Comprendre le lien d'attachement pour développer une posture bienveillante

Vous entendez des phrases du type "Ne le prends pas trop à bras, tu vas mal l'habituer! Après, il ne voudra plus te lâcher!", et vous aimeriez avoir des arguments concrets et irréfutables pour répondre, mais aussi mettre des mots sur ce que votre instinct vous dicte de faire, pour mieux le vivre.

 

Les besoins, parfois intenses, de bébé sont difficiles à vivre, et vous avez besoin d'être rassuré(e) et de comprendre ce qu'il se passe pour lui comme pour vous, pour mieux vivre la situation. 

 

C'est plus facile avec papa! Et vous culpabilisez en tant que mère, vous ne comprenez pas en tant que professionnel, vous vous sentez agacé ou démuni en tant que père... et vous avez besoin de pistes pour mieux communiquer autour de ce sujet. 

Et s'il était possible d'aider l'enfant à se construire des racines solides ET de déployer ses ailes tout simplement grâce à la compréhension d'un lien naturel et instinctif ?

 

 

 

"Mais pourquoi ça n'est pas expliqué dans les maternités ?!?", s'exclame Anne, une stagiaire en cours avec moi pour un parcours de réorientation professionnelle. Elle avait eu deux enfants, devenus grands, et la formation lui avait permis de reconsidérer tout un tas de situations vécues, mal vécues car incomprises. 

Alors, si vous voulez savoir comment

  •  offrir un cadre émotionnellement sécurisant pour votre enfant ou les enfants que vous gardez,
  • développer encore plus votre posture bienveillante et facilitatrice d’apprentissage, car oui, on ne peut pas apprendre correctement lorsque nous sommes insécurisés!
  • donner à l'enfant une base solide pour toute une vie,
  • devenir cette base de sécurité de laquelle l’enfant s’élancera pour devenir un adulte accompli, et vers laquelle il reviendra pour y puiser toute la force de grandir, 

 

J'ai créé un parcours de trois vidéos qui vous permettra de gagner en sérénité et en assurance, car le programme vous permet

  • de comprendre des notions clés de la psychologie du développement... sans le jargon "psy"! et donc de mieux comprendre l'enfant
  • d'arrêter de culpabiliser, ou d'accompagner l'autre pour qu'il arrête de culpabiliser! (et croyez-moi, ça n'a pas de prix!)
  • de savoir expliquer à votre entourage ce qu'il se passe, pour mieux s'affirmer (sans agresser)
  • de mieux vivre les remarques de votre entourage, voire d'apprendre à les ignorer complètement!

De l'exclamation tout droit venue du coeur de Anne, j'ai compris qu'il était urgent de transmettre le message aux parents, mais aussi aux professionnels de l'éducation qui accueillent des enfants et accompagnent leurs parents. 

 

Pour cela, j'ai créé une formation à prix tout doux, afin de vous aider à offrir aux enfants des racines et des ailes, en vous transmettant les clés pour appliquer un attachement serein et sécuritaire. 

 

 

La formation est divisée en trois parties: 

  • Comprendre la théorie de l'attachement
  • Vrai du Faux sur les comportements des enfants
  • Favoriser un attachement sécure grâce à notre posture

Je m'appelle Victoria Noiset et je suis formatrice en pédagogies alternatives et approches bienveillantes de l'éducation depuis 10 ans maintenant. J'ai découvert avec passion les neurosciences il y a quelques années et la théorie de l'attachement a tout changé dans mon positionnement envers les enfants. Cela m'a aussi permis de bien vivre les besoins (très) intenses de ma fille, née en 2016. En vrai bébé koala, elle a passé les 6 premiers mois de sa vie sur moi, au sein. Aujourd'hui, c'est une petite fille très autonome et bien dans sa peau. "S'attacher pour mieux se détacher", je l'ai vraiment vécu et observé de très près, ce qui, pour moi, fut une aventure aussi belle qu'émouvante. 

J'ai créé cette formation en ligne suite au cri du coeur d'Anne, lors d'une formation que j'animais pour un groupe de stagiaires en reconversion professionnelle. Je suis persuadée que ce contenu doit être diffusé largement, c'est pour cela que j'ai décidé de pratiquer un tarif démocratique, afin que le plus de parents et professionnels possibles puissent y avoir accès! 

 

 

J'accède à la formation
Offrir aux enfants des racines et des ailes

Résumé de la commande

Offrir aux enfants des racines et des ailes

Comment le lien d’attachement peut vous aider à comprendre l’enfant et ses réactions, l’accompagner en bienveillance selon ses besoins et mieux vivre avec lui.

Total 0 €

Coordonnées

Moyen de paiement

Cette formation est un énorme soulagement pour moi, et est venue à point nommé. J'allais péter un plomb!!! 

J'ai compris aussi pourquoi je me sentais étouffer dans ma relation avec mon fils, hyper exclusif. Je me sens beaucoup plus sereine, je sais maintenant que son comportement est "normal", et qu'il finira bien par me lâcher! :) 

Christelle

Maman d'un petit garçon

J'ai fait cette formation parce que j'avais envie de mieux comprendre les réactions de certains de mes élèves. Certains étaient très très en retrait, osant à peine manipuler le matériel mis à disposition, alors que d'autres exploraient sans souci. Je me sentais également décontenancée par les réactions de certains élèves lorsqu'ils faisaient une erreur: paniqués, en pleur, ne voulant plus recommencer... Un énorme merci à Victoria, qui m'a permis d'y voir plus clair, et notamment de comprendre le lien entre apprentissages scolaires et sécurité émotionnelle. J'ai compris que le plus important était de travailler mon "alliance" avec mes élèves, et cela a fait la différence pour celles et ceux qui avaient plus besoin de moi. Cette formation a été une révélation, d'ailleurs j'ai embrayé sur celle concernant les neurosciences (Développer une posture bienveillante et facilitatrice d'apprentissages) et je ne suis pas déçue!

Valérie

Institutrice maternelle

J'ai suivi la formation en février 2019, dans le cadre de ma reconversion professionnelle, et ça a changé ma vie! J'ai apprécié de pouvoir expliquer aux mamans ce qu'il se passait lorsque leur enfant pleurait le soir à leur arrivée. Cela les a aidées à déculpabiliser, elles qui croyaient mal faire. J'avoue que je ne comprenais pas non plus, et je pensais à des "caprices". Ce qui a beaucoup changé aussi, c'est que maintenant je suis armée pour répondre à des collègues qui viendraient me dire que j'habitue mal les enfants en les prenant dans les bras lorsqu'ils pleurent. Pas toujours facile en équipe de gérer ces problèmes-là. En tout cas, maintenant, je sais ce que j'ai à faire, et pourquoi! Un grand merci à Victoria, qui explique super bien! 

Anne

Je suis venu à la formation, un peu forcé et contraint, je l'admets! Mais qu'est-ce que je ne regrette pas!!! J'étais très très loin de me douter de tout ce que j'ai découvert. Je m'en suis un peu voulu d'avoir pensé (et dit) que les crises de mes filles étaient de la faute de ma femme, d'avoir pensé qu'elle n'était pas assez autoritaire, et qu'il fallait que je le sois pour elle, ce qui ne me convenait plus, au final. Cela nous a aidé par la même occasion dans notre couple, car il y a moins de tensions et plus de communication. Ma femme ose aussi d'avantage me demander de prendre le relai, car elle ne se sent plus "incompétente". Et d'ailleurs, lorsqu'elle me demande mon soutien, cela n'est plus perçu comme "je fais appel au flic pour gérer la situation". Ce qui nous permet, à tous, de retrouver du plaisir dans les petits gestes du quotidien, et notamment le bain, qui était devenu un cauchemar avec trois filles!

Paul

Papa de trois filles

En résumé, la formation "Offrir aux enfants des racines et des ailes", c'est:

  • 3 vidéos de formation où je vous explique comment fonctionne le lien d'attachement et quelles sont les pistes indispensables pour créer chez l'enfant un attachement sécure. 
  • Une formation en ligne au prix de 29 euros.
  • Une formation accessible durant un an, sans limitation de visionnage
  • Une garantie "satisfait ou remboursé" durant 30 jours