H24 ensemble... comment maintenir l'équilibre familial, ne pas péter un plomb et transformer cette crise en chance pour l'avenir de vos enfants 

Vous êtes confinée à la maison avec vos enfants depuis une semaine maintenant et 


  • Vos enfants passent leurs journées à se chamailler, se disputer et se chercher… vous avez l'impression d'être un arbitre à un combat de boxe ?
  • Ils s’ennuient, tournent en rond, font des "bêtises"… vous ne savez plus comment les occuper ?
  • Ce sont des lions à cage, ils ont de l’énergie à revendre et des tensions qui s’accumulent ?
  • Ils jouent bruyamment, traversent le salon en déguisement de spiderman, une épée à la main en coursant le chat… mais vous devez télétravailler ?
  • Entre l’école à la maison, le télétravail, les tâches ménagères (et les courses!)… vous n’avez plus une minute à vous, et vous êtes à bout de nerf : vous criez, vous menacez, vous en avez marre ?
  • Ils ne veulent pas travailler pour l’école, c’est la galère pour les mettre au travail, ils regardent les mouches voler, ça prend trois plombes… la tension monte, vous vous disputez et vous stressez pour l’école, la reprise et le retard qu’ils risquent d’accumuler ?
  • Il y a des moments où vous ne ressentez même plus de plaisir à être avec eux, vous rêvez de retourner travailler pour avoir un moment plus calme, à vous… vous en venez même à regretter les bouchons du matin ou le trajet en train ?
  • Vous sentez que plus les jours passent et plus ça risque d'être difficile... vous avez peur de péter un plomb? 


C'est légitime. Les médias en parlent d'ailleurs déjà depuis quelques jours: le confinement augmente le risque de pétage de plomb chez les parents qui ont beaucoup de choses à gérer en même temps.


Vous devez jongler entre vos obligations parentales et professionnelles, et tout ça dans un climat anxiogène qui n'aide pas à rester zen.


La charge mentale est à son apogée: entre le télétravail, les devoirs des enfants, la cohabitation H24, les chamailleries... 


Vous êtes coincée entre la réunion en visioconférence et les devoirs à la maison, la demande urgente de votre employeur et le conflit entre frère et soeur, les appels de vos clients et l'emploi du temps hallucinant envoyé par l'école... 


Pas étonnant que le risque que ce confinement tourne au vinaigre soit bel et bien là. 


En France et en Belgique, des psychologues ont même déjà alerté les médias sur le risque d'augmentation du burn-out parental. 


La charge est telle (même sans devoir travailler) que vous risquez de finir vidée, épuisée et à bout de nerfs...


Et plus vous serez épuisée, et plus il vous sera difficile de rester zen avec vos enfants... et donc plus vous risquez le pétage de plomb. 


Vous êtes irritable, moins patiente et plus fatiguée que d'habitude ? 


Les scientifiques de plusieurs universités de psychologie ont reconnu ces signes comme étant des alarmes d'un épuisement et d'un pétage de plomb proche... 


Vous ne voyez plus vos enfants avec plaisir? Vous ne pouvez plus les supporter? Vous ne rêvez que d'une chose: partir loin?


C'est une étape de plus vers l'éruption. 


Voire le burn-out parental. 


Depuis le début des mesures contre le covid-19, de nombreux cas de burn-out ont d'ailleurs été recencés dans les différents pays touchés par la maladie. 


Les associations SOS Enfants et autres sont même saturées d'appels de parents à bout depuis le confinement! 


En plus? 


Depuis l'annonce de la fermeture des écoles... tous les regards sont portés sur les enfants. 


Comment les occuper? 

Comment leur faire faire leurs devoirs? 


Mais qu'en est-il de vous, parents, à devoir jongler entre télétravail et scolarisation des enfants?


Même les femmes au foyer ne sont pas épargnées. 



Et le risque de pétage de plomb est encore plus grand dans deux cas.


Si vous vivez en ville, en appartement, sans accès facile à un jardin. 


Beaucoup de familles citadines se retrouvent cloîtrées dans de petits appartements de 60 m² à 4... sans pouvoir sortir. 


La situation devient invivable, entre le manque des copains et le besoin de bouger. 


Deuxième cas: si votre couple ou votre famille se trouvaient déjà en difficulté avant le confinement...


Le risque que vous viviez cette période douloureusement est aussi plus important... et donc que vous pétiez un plomb aussi. 


Les psychologues sont formels et inquiets: les conditions dans lesquelles vivent les familles actuellement sont à risque. 



Pourtant, il existe des solutions pour vous aider à retrouver votre équilibre... 


Cela commence par changer un peu de lunettes, et de se demander: et si? 


Et si vous arriviez à vivre cette période avec eux sereinement, sans tension, sans cri, sans dispute ?


Et si vous parveniez à trouver un équilibre qui vous permette de profiter de cette période, pour leur construire de magnifiques souvenirs ?


Et si vous voyiez cette crise comme une chance pour leur avenir ?


Et si vous appreniez à « remplacer » l’école intelligemment et sans effort ?




Parce que c’est sûr, on est en temps de crise.


C’est une vérité qu’on ne peut pas changer.


Par contre, on a un pouvoir : agir sur comment nous vivons ce moment.


Oui, c’est possible de bien vivre ces moments, de trouver l’équilibre familial et personnel en étant H24 ensemble.


Je vous le dis : c’est même vital.


Pourquoi ?


Ok, déjà pour votre santé mentale. 


Mais pas uniquement (même si c'est déjà non négligeable!!!)


Parce qu’à moins que vos enfants aient 1 an ou deux, ils se souviendront de cette période.


Dans 10 ans.

Dans 20 ans.


De quoi vous avez envie qu’ils se souviennent ?


D’un temps de guerre ? Où leurs parents criaient, stressaient, angoissaient ?


Bien sûr, c’est normal d’avoir peur, d’être stressé par la situation.


Mais si nous projetons sur nos enfants (et leur scolarité) le stress que nous ressentons...


Cette période sera un enfer, pour vous comme pour eux. 


Non seulement il y a l’angoisse ambiante, la morosité, le stress...


Mais en plus vous en sortirez tous exsangues…


Avec un lien familial peut-être abîmé.


Une déception. De la peur. Une amertume…


Maintenir ou réinstaurer l'équilibre familial en temps de confinement, c'est faire de cette crise l’opportunité de resserrer les liens familiaux, donner envie aux enfants d’apprendre (autrement) et profiter de la période pour être heureux ensemble, tout simplement.

Si vous travaillez d'ordinaire? 


Plus que jamais, vous êtes multicasquette. 


Vous avez toute la charge du parent au foyer ET du parent scolarisant son enfant... en plus de tout le reste!


La charge mentale vous guette... si ce n'est pas déjà fait. 


Vous aimeriez retrouver du calme à la maison, apaiser les chamailleries entre enfants, ne plus être l'arbitre... mais vous ne savez plus quoi dire ou faire pour que les relations s'apaisent. 


Vous avez envie de "remplacer" intelligemment l'école, c'est-à-dire proposer à vos enfants des occupations qu'ils aiment, qui les motivent et qui leur permettent de se concentrer sur quelque chose de constructif. 


Vous avez besoin de continuer à travailler un minimum, mais vous ne savez plus comment gérer vos enfants qui ne respectent pas votre besoin de calme. 


Vous souhaitez que les temps de travail scolaire ne soient plus conflictuels, ne durent plus trois heures et ne soient pas l'occasion de conflits sans fin... mais franchement vous avez l'impression de tout avoir essayé et vous n'avez plus de solution pour amener la coopération de vos enfants. 


Vous avez d'urgence besoin d'un peu de temps pour vous... mais cela vous semble impossible pour l'instant, vous vous sentez piégée par la situation et vous tentez de garder la tête hors de l'eau comme vous pouvez... mais c'est insuffisant pour gérer cette situation au mieux. 

Pour retrouver l'harmonie familiale, ou la maintenir, en ces temps troublés, je vous propose de découvrir une méthode simple et rapide, issue de la psychologie positive et de différents outils amenés par Faber et Mazlich, Isabelle Filliozat, Thomas Gordon...


  • 1 outil quotidien inspiré des écoles participatives et alternatives, pour que chacun puisse avoir un espace d'expression (vous y compris!), qui permet de resserrer les liens familiaux, d'apprendre à parler en transparence, de dire ce qui va et ce qui ne va pas, d'exprimer ses besoins, de faire valider et accepter des décisions, des règles et des routines. 
  • 1 stratégie issue de la psychologie positive qui va vous permettre rapidement d'être au clair avec vos attentes, vos besoins et les changements que vous voulez mettre en place... qui va vous aider à mieux comprendre vos agacements (et le comportement de vos enfants) et mieux vous exprimer pour que le cadre que vous souhaitez poser soit efficace, que vos enfants coopèrent et respectent plus facilement les règles.
  • 1 modèle souple et réaliste de l'organisation familiale lorsque les enfants ne vont pas à l'école, pour que le travail soit fait (pour tout le monde!) + la méthode flexible à mettre en place avec votre famille pour que vous trouviez le rythme qui convienne le mieux pour tout le monde et créer une charte de conduite que vous respecterez vraiment!
  • La méthode inspirée de Faber et Mazlich + Thomas Gordon pour poser un cadre efficace, amener les enfants à coopérer, se respecter et respecter l'environnement familial , vivre en harmonie. 
  • La vision inspirée des pédagogies actives (Montessori, Reggio, Waldorf) pour que les enfants s'engagent dans leurs activités plus de 5 minutes, mais aussi travaillent, aient envie de travailler et prennent plaisir à le faire... sans devoir les forcer, insister ou supplier pour que les devoirs soient faits. 


En un peu plus de 4 heures, vous serez capable de décoder les "points noirs" qui font dysfonctionner votre organisation et implémenter les bonnes habitudes et stratégies pour retrouver l'équilibre familial, la sérénité... et faire de cette crise une opportunité de resserrer les liens familiaux. 


En quelques jours, vous allez voir vos relations et les tensions s'apaiser, le calme revenir et la joie d'être ensemble réapparaître. 

En résumé, le programme "H24 ensemble: comment maintenir l'équilibre familial", c'est: 

    • 5 étapes faciles et rapides pour construire l'harmonie familiale quand on est H24 ensemble.
    • Une formation en ligne au tarif normal de 179 euros, payables par Paypal (accès immédiat) ou par virement bancaire (accès dès réception du paiement).
    • Par solidarité dans cette situation, le code de réduction est ouvert à tous*: bénéficiez d'un tarif réduit en inscrivant
      H24-confinement
    • Une formation accessible en ligne à vie, sans limitation de visionnage.
    • Une garantie "satisfait ou remboursé" durant 7 jours


    * Un code de réduction pour chaque nouvel accompagnement est envoyé aux personnes suivant les mails de formation d'Enfance Positive. En ces temps de confinement et de risque d'explosion de burn-out parentaux, j'ai décidé de rendre cet accompagnement le plus accessible possible. 


    Résumé de la commande

    H24 ensemble: comment maintenir l'équilibre familial

    Comment maintenir l'équilibre familial quand on est H24 ensemble

    179 €

    Total 179 €

    Coordonnées

    Moyen de paiement

    Etape 2/3 : choisissez votre moyen de paiement.