

Aidez votre enfant à mieux parler et s'exprimer avec un matériel inspiré de la pédagogie Montessori...
qui peut aussi l'initier à une langue étrangère facilement... même si vous n’êtes pas doué !
Vous voulez aider votre enfant à mieux parler, à mieux se faire comprendre, à exprimer plus facilement ses émotions, ses pensées…
Le vocabulaire est une clé absolument indispensable pour qu’un enfant puisse exprimer ses pensées et ses ressentis.
Manquer de vocabulaire peut entraîner beaucoup de frustrations et de tensions dues à un sentiment d’incompréhension, une difficulté à comprendre le monde et se faire comprendre.
Et ces frustrations peuvent aller jusqu’à l’agressivité et même la violence.
Donner à l’enfant un maximum de vocabulaire va donc l’aider à se sentir à l’aise dans ses relations, exprimer ses désaccords, ses opinions, ses émotions.
En plus ?
Avoir un vocabulaire riche est un prérequis indispensable pour apprendre à lire correctement.
Parce que, littéralement, ça soutient le déclenchement de la lecture.
Moins l’enfant a de vocabulaire et plus il aura de difficulté à lire.
Et moins il aimera ça aussi.
Vous voulez initier l’enfant à une langue étrangère, même si vous n’êtes pas très doué…
On le sait aujourd’hui, les études le prouvent : jusqu’à 8 ans, le cerveau de l’enfant est câblé pour apprendre avec facilité les langues étrangères.
Il serait donc dommage de s’en priver alors qu’il est possible de le préparer à l’apprentissage d’une langue de façon ludique et facile.
Même si vous ne vous estimez pas « doué » pour une langue, il est tout à fait possible de sensibiliser un enfant à une langue étrangère et lui offrir ses premiers mots pour qu’il commence à s’exprimer !
Imaginez une activité ludique, développée à partir de plusieurs matériels Montessori et conçue pour offrir des expériences joyeuses d’apprentissage et sortir du bête « par cœur » ou des leçons ternes et tristes qui ne lui donnent pas envie d’apprendre.
Particulièrement adaptée aux enfants de 2 à 8 ans, la période où les apprentissages se font facilement et sans effort, en manipulant et en jouant.
Qui va…
… Décupler le vocabulaire de votre enfant, pour qu’il s’exprime plus justement, qu’il verbalise ses pensées, ses émotions, ses ressentis
… Faciliter ou soutenir son apprentissage de la lecture
… Le sensibiliser à une langue étrangère
… Lui permettre d’avoir plus de facilités à apprendre une langue étrangère qu’en apprenant bêtement par cœur comme nous sommes beaucoup à avoir fait.
Ce matériel ?
Il s’agit de la Boîte à Mots Montessori
La pédagogie Montessori contient beaucoup de matériel pour le langage.
Mais il y a un matériel, initialement prévu pour les bébés, que l’on peut détourner pour permettre à l’enfant de développer son vocabulaire ou apprendre une langue étrangère de manière incroyable.
Si en plus, nous y ajoutons un grand classique du matériel Montessori de langage ?
Nous avons une méthode incomparable
Très peu onéreuse, cette méthode pouvant tenir dans une boîte à chaussures va offrir aux enfants de longues heures de manipulation.
Je vous explique…
Je vous montre…
Je vous donne en bonus…
En 2 heures, vous allez avoir toute les étapes de construction d’une Boite à Mots Montessori et la manière de la présenter aux enfants pour développer leur vocabulaire ou les sensibiliser à une langue étrangère.
D’ici un jour ou deux, en fonction de votre disponibilité, vous aurez conçu votre boîte et imprimé/découpé vos planches de matériel…
… Et donc vous allez être en mesure de faire profiter vos enfants des bienfaits de la pédagogie Montessori.
Récupérez tout ça ici :